Conseils techniques

Les photos et les demi-tons doivent être enregistrés en format .EPS ou .TIF, à un minimum de 300 dpi. Lorsqu'il s'agit d'une impression en procédé quatre couleurs, s'assurer que les photos sont traitées en CMYK et non en RGB.


Important: Si l'impression du document doit se faire en une, deux, ou trois couleurs (pantone), s'assurer que les images ne sont pas traitées en CMYK, vous devez sélectionner les bons numéros de couleur (PMS).


Le document doit toujours être prêt pour impression avec leur bleed et sauvegardés en format pdf.

Tous les fichiers placés dans le document (photos, logos, graphiques, tableaux, etc.) doivent obligatoirement être inclus dans le support informatique avec le document à imprimer.


Toutes les fontes utilisées (écran et imprimante) doivent également être incluses dans le support. Bien sûr, il est préférable de convertir les textes en courbes dans la mesure du possible (create outline).


Vous devez toujours fournir une épreuve papier ou un jpg basse résolution du document à reproduire afin d'assurer que le document imprimé correspond au document fourni. Si ce dernier est en couleurs, il est préférable de fournir une copie couleur de l'épreuve.

Contactez nous | Saguenay

Adresse:1415, des Champs-Élysées, Chicoutimi (Québec) G7H 6J2
Téléphone418 696.1565
Télécopieur:418 696.1502
E-mail: imp@iclt.qc.ca

Contactez nous | Lac-Saint-Jean

Adresse:420, rue Sacré-Coeur Ouest, Alma (Québec) G8B 1L9
Téléphone418 668.5245
Télécopieur:418 662.6400
E-mail: polycopie@impolyco.com